Forsee: le titre décroche après une révision d'objectifs
information fournie par Zonebourse 16/05/2025 à 09:41
Le groupe a indiqué ce matin qu'il n'était pas en mesure de maintenir ses prévisions annuelles, expliquant que la performance financière de l'exercice serait très dépendante du niveau de ses ventes de fin d'année.
Après avoir bénéficié d'un rebond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, Forsee indique que le deuxième trimestre devrait enregistrer une hausse 'satisfaisante'.
Mais il prévient que l'atterrissage de l'activité au 4ème trimestre 2025 devrait être impacté par le report de certains projets, notamment en Amérique du Nord.
Dans son communiqué, la société invoque un contexte de marché à la visibilité réduite en raison du contexte géopolitique incertain et d'une concurrence asiatique particulièrement agressive.
L'annonce de ses résultats semestriels, en septembre prochain, devrait constituer l'occasion d'apporter davantage de visibilité au marché.
Forsee assure néanmoins que son Ebitda ajusté du premier semestre 2025 devrait ressortir en hausse par rapport à la même période de 2024, à la faveur d'un bon niveau de marge et de la maitrise des coûts opérationnels.
Le titre décrochait de 15,7% dans le sillage de ces annonces, subissant l'une des plus fortes baisses du marché parisien vendredi matin.
| 0,2700 EUR | Euronext Paris | +1,31% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Trump suggère qu'il pourrait négocier avec Xi sur les exportations de la puce d'IA de ... Lire la suite
-
Meta a annoncé mercredi avoir enregistré au troisième trimestre des frais exceptionnels de près de 16 milliards de dollars liés à la vaste réforme budgétaire du président américain Donald Trump. Le titre du groupe perdait 8% dans les échanges boursiers d'après-clôture. ... Lire la suite
-
Alphabet a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, porté par la croissance de ses revenus publicitaires et de ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 102,35 ... Lire la suite
-
Les députés ont voté mercredi de nouvelles taxes visant les grandes entreprises, dans une alliance de circonstance entre la gauche et l'extrême droite, rendant plus difficile l'adoption du budget par le camp gouvernemental qui dénonce une "folie fiscale". Sébastien ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer