Forsee: le titre décroche après une révision d'objectifs
information fournie par Cercle Finance 16/05/2025 à 09:41
Le groupe a indiqué ce matin qu'il n'était pas en mesure de maintenir ses prévisions annuelles, expliquant que la performance financière de l'exercice serait très dépendante du niveau de ses ventes de fin d'année.
Après avoir bénéficié d'un rebond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, Forsee indique que le deuxième trimestre devrait enregistrer une hausse 'satisfaisante'.
Mais il prévient que l'atterrissage de l'activité au 4ème trimestre 2025 devrait être impacté par le report de certains projets, notamment en Amérique du Nord.
Dans son communiqué, la société invoque un contexte de marché à la visibilité réduite en raison du contexte géopolitique incertain et d'une concurrence asiatique particulièrement agressive.
L'annonce de ses résultats semestriels, en septembre prochain, devrait constituer l'occasion d'apporter davantage de visibilité au marché.
Forsee assure néanmoins que son Ebitda ajusté du premier semestre 2025 devrait ressortir en hausse par rapport à la même période de 2024, à la faveur d'un bon niveau de marge et de la maitrise des coûts opérationnels.
Le titre décrochait de 15,7% dans le sillage de ces annonces, subissant l'une des plus fortes baisses du marché parisien vendredi matin.
0,5590 EUR | Euronext Paris | -20,14% |
A lire aussi
-
(Reuters) -Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano étudie la possibilité de vendre ses actifs dans l'uranium au Niger après la rupture de ses relations avec la junte au pouvoir, rapporte le Financial Times samedi, citant des sources au fait du dossier. ... Lire la suite
-
par Maki Shiraki et Daniel Leussink Nissan envisage de fermer deux usines d'assemblage au Japon et des usines à l'étranger, ont déclaré samedi plusieurs sources, des fermetures qui entreraient dans le cadre d'un plan de réduction des coûts que le constructeur automobile ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Argan , Eutelsat, Gecina , Icade , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
"On va schtroumpfer le record !" La petite ville de Landerneau (Finistère) va se grimer en bleu, samedi, en espérant enfin battre le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives manquées en cinq ans. "La, la, la, Schtroumpf, la, la"... ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer